PRECIA MOLEN dévoile la toute nouvelle évolution de ses systèmes de pesage industriels : le I410. Spécialiste du pesage industriel et commercial et déjà à l’origine de la gamme plébiscitée des indicateurs de pesage I400, PRECIA MOLEN répond à ce succès en proposant une nouvelle version dont le champ d’action s’est étendu. Offrant plus d’ergonomie et de fonctionnalités, le I410 s’annonce déjà comme un incontournable du pesage industriel. Évolutions logicielles et ergonomiques Plus encore qu’un simple indicateur de poids, le I410 est un véritable terminal programmable intégrant diverses applications métier et capable de répondre à de nombreux besoins tout en restant accessible et intuitif.
Le I410 propose une interface utilisateur améliorée, notamment un afficheur plus lisible grâce à une nouvelle technologie de backlight, et un clavier alphanumérique. PRECIA MOLEN est aujourd’hui présent dans plus de 140 pays à travers le monde : l’introduction de deux nouvelles polices de caractères (farsi et cyrillique) permettra ainsi à un plus grand nombre d’opérateurs de travailler dans leur langue maternelle. L’indicateur I410 s’appuie désormais sur un processeur 32 bits plus puissant et plus rapide, et donc plus performant lorsqu’il est sollicité dans le cadre de processus complexes – tels le dosage et le pesage dynamique. Enfin, le I410 intègre de nouvelles applications logicielles, qui accroissent grandement le champ d’action du terminal : gestion des ponts bascules (via un nouveau boîtier de table) et comptage.
Conçu pour s’intégrer à tout processus industriel Le rôle de l’indicateur I410 est d’assurer le déroulement de l’application de pesage, impliquant gestion, contrôle et commande des différents transmetteurs et périphériques qui lui sont raccordés. L’indicateur I410, comme son aîné, est pensé pour être le plus universel possible : autorise une communication avec les principaux bus de terrain du marché (Profibus, DeviceNet, Ethernet Modbus-TCP et EtherNet/IP), et s’intègre à tout processus industriel : pesage de silo, dosage par batch, conditionnement (enfûtage, ensachage), régulation de débit de chargement ou déchargement, check weigher, pesage et dosage en dynamique, bascule de circuit. Le I410 se base sur les mêmes fondamentaux qui ont déjà fait le succès de la gamme I400 : une architecture modulaire, et des performances métrologiques de haut niveau.À la fois automate et système de pesage conçu pour s’intégrer à tous les process industriels, le nouvel indicateur I410 concilie les fondamentaux établis par son prédécesseur et diverses évolutions qui en font un outil plus intuitif et plus complet.