La nouvelle balance postale Ci10/50 P 3-30kg.
Les organisations postales diversifient leurs activités au travers d’espaces orientés « client » d’où la notion de guichet disparait progressivement. Opérations bancaires, téléphonie mobile font aujourd’hui partie intégrante de l’offre.
Des automates multifonctions assurent les services principaux de pesée et des envois de faible poids (de la lettre simple jusqu’aux colis jusqu’à 10kg) et la fourniture de timbres en quantité… Le tout en libre-service, sans que le personnel de LA POSTE n’intervienne.
Il existe néanmoins une obligation pour le personnel de LA POSTE d’assurer au public une prestation d’affranchissement, pour la gamme complète des produits acceptés en bureau, c’est-à-dire habituellement de la lettre 20g au colis 30kg.
Disposer d’un instrument unique au guichet pour peser lettres et colis jusqu’à 30kg présente de nombreux avantages, notamment :
– Limitation du coût d’acquisition
– Réduction de l’espace nécessaire
PRECIA MOLEN étend sa gamme de balances destinées aux applications postales et propose un nouvel instrument de capacité maximale 30kg. Le récepteur de charge de dimensions 350 x 350mm dispose d’un dispositif breveté de protection contre les surcharges statiques et dynamiques, assurant une protection optimale de plage de pesée inférieure 0-3kg pour laquelle un échelon de 1g est requis.
Une structure modulaire permet de disposer plusieurs variantes d’affichage numériques ou graphiques, ou de combinaisons des deux. Le terminal graphique transforme l’instrument de pesage en vecteur de communication. L’ensemble propose une connectivité RS232, USB et ETHERNET. Cela permet notamment d’assurer la liaison vers les systèmes de gestion de la tarification.