Mines et carrières : la trappe de chargement dernière génération.
Professionnels des métiers de l’industrie minérale, vous travaillez sans cesse à l’amélioration de votre productivité. Votre matériel est en première ligne dans cet objectif. Notre nouvelle trappe de dosage MDG a été conçue pour vous faciliter la tâche.
Rapide, étanche, robuste et endurante, elle est construite de manière à limiter le nombre de pièces au minimum. Finies les opérations de maintenance compliquées, les démontages nécessaires pour accéder à certaines pièces. Vous pouvez maintenant vous concentrer sur vos objectifs !
Trois modes d’utilisation
La trappe de dosage MDG propose trois modes d’utilisation selon votre activité. Utilisée en mode manuel, la MDG permet de délivrer un mono-produit selon un débit réglé manuellement ou prédéfini. En mode automatique, la trappe de dosage MDG devient un organe esclave répondant à un logiciel de recomposition. Enfin, en mode semi-automatique, le chauffeur saisit la consigne de poids à charger via l’interface DGC Precia Molen qui pilote alors le chargement.
Grâce à un codeur incrémental permettant d’obtenir de façon répétitive, une multitude de positions intermédiaires du chariot obturateur, la trappe de dosage MDG s’adapte aisément à n’importe quel type de produit pour toujours fournir la quantité demandée, au débit souhaité et avec une précision rivalisant avec les systèmes pondéraux.
Une construction en acier galvanisé à chaud.
La trappe de dosage MDG se compose de trois parties principales :
- un châssis mécanosoudé qui se fixe sous le point de stockage de la matière. La section de passage peut être carrée ou rectangulaire et définit le débit maximum de la trappe.
- Un chariot obturateur qui se déplace le long du châssis et qui porte la lame d’acier qui déterminera le débit passant. Le bon déplacement de la guillotine est assuré par quatre galets sur roulement et son étanchéité par des bavettes réglables.
- Un dispositif d’entraînement éprouvé qui permet de déplacer le chariot. Ce dispositif est constitué de deux ensembles pignons crémaillères, d’un arbre de transmission, d’un motoréducteur qui assure une bonne répartition du couple moteur sur l’arbre de transmission et d’un coffret précâblé qui permet le raccordement électrique sur vos interfaces.
Notre nouvelle trappe de dosage MDG est votre alliée, en carrières comme dans l’activité minière, que ce soit en poste de chargement simple ou dans le cadre d’une recomposition granulaire.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact.