WAS : conjuguez vos soucis d’acquisition de poids au passé…
Le poids est une donnée essentielle que les clients doivent maitriser lors des actions de production, de contrôle qualité et de commercialisation du produit fini. La prise en compte du poids dans les logiciels utilisés pour ces opérations est donc une priorité.
Il n’est plus question aujourd’hui de saisir manuellement des données (source d’erreurs, de perte de temps, incompatible avec la notion de temps réel). Une liaison directe entre l’indicateur et l’informatique client est donc requise. S’agissant de process, les bus de terrain constituent la solution la mieux adaptée lorsque les systèmes cible sont des automates programmables ou des outils de supervision. Largement diffusés et maitrisés par les développeurs, ces bus permettent une mise en œuvre rapide de la liaison indicateur-système client.
En ce qui concerne les applications de gestion, les supports physiques les plus courants sont les ports Série RS232, USB et Ethernet.
En revanche, il n’existe pas de protocole « standard » et chaque fabricant a développé sa propre mise en forme des données via des protocoles dits ‘propriétaires’. L’utilisateur devra développer des couches logicielles de bas niveau pour assurer l’interface entre l’indicateur et l’application utilisée.
Cette étape étant parfois délicate, la suite logicielle WAS a été développée pour effectuer l’acquisition du poids et , soit l’afficher dans une fenêtre active de l’application, soit la stocker dans un fichier informatique, pour permettre son traitement ultérieur par l’utilisateur en fonction de ses besoins propres. L’installation de WAS est extrêmement simple et suit la procédure courante d’installation des applications Windows.Tout indicateur PRECIA disposant du protocole A+ est supporté. Plusieurs indicateurs peuvent être connectés simultanément, suivant une architecture point à point ou réseau.